Other news

u-card-img-1
News
Challenge

L’ASMR comme méthode de relaxation ?  

Bien-être

Pour les étudiants réceptifs, cette méthode novatrice peut être intéressante à intégrer dans les stratégies de relaxation.

Learn more
u-card-img-1
News
Challenge

Commencez votre journée en vous souriant pendant une minute devant le miroir  

Bien-être

Sourire et se répéter des affirmations positives devant un miroir aide à renforcer l’estime de soi et diminuer le stress. Le sourire est également contagieux et peut augmenter votre productivité de travail.

Learn more
u-card-img-1
News
Challenge

Testez au moins trois techniques pour faciliter votre détente et améliorer votre bien-être  

Bien-être

Les manifestations du stress sont différentes chez chacun.e, et peuvent varier selon la situation. A chacun.e d’expérimenter ce qui lui plait afin de constituer sa « boite à outils personnelle » dans laquelle aller puiser en cas de besoin.

Learn more
u-card-img-1
News
Challenge

Réservez-vous une période de détente et de calme sans écran pendant au moins 1h avant d’aller au lit  

Bien-être

Un des conseils pour un sommeil de qualité est d'éviter l'exposition à la lumière bleue émise par les écrans (gsm, ordi, télé…) avant de se coucher.

Learn more
u-card-img-1
News
Challenge

Faites une promenade à l'extérieur d'au moins 15 minutes après le repas de midi !  

Santé

Une marche de 15 minutes après le repas permet d'éviter les coups de fatigue liés à un taux de glycémie trop élevé.

Learn more
u-card-img-1
News
Challenge

En bloque, je grignote des en-cas magnésium !  

Santé

Privilégiez les sources de magnésium ! Elles permettent de lutter contre le stress et renforcent nos capacités cognitives : attention, concentration, mémorisation, apprentissage.

Learn more
u-card-img-1
News
Challenge

Créez-vous un espace de travail idéal pour étudier sereinement  

Bien-être

Accordez-vous le temps d’organiser un espace de travail dans votre kot ou chez vous. Un environnement calme, confortable et sans source de distraction limite le stress et favorise la concentration. 

Learn more
u-card-img-1
News
Challenge

Buvez 1,5L d’eau par jour pour booster votre cerveau !  

Santé

Un.e étudiant.e bien hydraté.e sera beaucoup plus performant.e : capacité d’apprentissage au top, meilleures facultés de mémorisation et de concentration, diminution de la fatigue !

Learn more
u-card-img-1
News
Challenge

Testez une micro-sieste !  

Bien-être

Testez une micro-sieste par jour pendant 7 jours pour retrouver la concentration et apaiser le stress.

Learn more
u-card-img-1
News
Bibliothèques et salles d'étude

Où étudier durant le blocus d'hiver ?  

Les bibliothèques et salles d'étude s'adaptent durant le blocus d'hiver pour vous permettre d'étudier dans les meilleures conditions. 

Learn more
u-card-img-1
News
School of Engineering

Pisart scholarships: 24 students honored  

24 students in the1st baccalaureate in civil engineering rewarded for their academic achievements during secondary school and their motivation to undertake engineering studies.

Learn more
u-card-img-1
News

Appel à projets TSE (Transition Sociale et Environnementale) au sein de l'ULiège  

L'Université lance un appel à projets de transition sociale et environnementale. Vous êtes membre ULiège et vous avez un projet à développer dans un coin de votre tête ? Répondez à l'appel et tentez de recevoir jusqu'à 1000 EUR pour votre projet !

Learn more

Share this page