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Blocus bien-être

Des rendez-vous pour étudier efficacement et sereinement en bibliothèque  

Vous avez besoin d’aide pour étudier efficacement et sereinement ? Inscrivez-vous aux discussions « Méthode de travail » ou aux séances de relaxation qui se tiendront en bibliothèque dans le cadre du « blocus bien-être » !

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Mobilité

Marches exploratoires pour évaluer le degré de confort et de sécurité des usagers au Sart Tilman  

Suite au premier baromètre piéton mené par l’ULiège, des actions sont mises en place pour récolter le ressenti, les besoins et les attentes des usagers du campus. Parmi elles, des marches exploratoires ouvertes à la communauté universitaire.

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Développement durable

"The Future We Want" : voyagez à bord d’une caravane transnationale cet été !  

Inscriptions ouvertes jusqu'au 13 décembre !

Eclosio, ONG de l'ULiège, forme une délégation étudiante pour le projet "The Future We Want". Embarquez à bord d'une caravane qui passera dans 17 villes pour organiser des actions, manifestations et interpellations politiques du 27/08 au 15/09/24.

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Concours

EAP 2023 : 3ème prix pour Emelyne Delchambre et Isalyne Dries !  

Le samedi 18 novembre a eu lieu la remise du prix pour le concours EAP (Euregional Prize For Architecture) 2023. Le 3ème prix est attribué à une équipe d'étudiantes liégeoises !

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Challenge

L’ASMR comme méthode de relaxation ?  

Bien-être

Pour les étudiants réceptifs, cette méthode novatrice peut être intéressante à intégrer dans les stratégies de relaxation.

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Challenge

Commencez votre journée en vous souriant pendant une minute devant le miroir  

Bien-être

Sourire et se répéter des affirmations positives devant un miroir aide à renforcer l’estime de soi et diminuer le stress. Le sourire est également contagieux et peut augmenter votre productivité de travail.

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Challenge

Testez au moins trois techniques pour faciliter votre détente et améliorer votre bien-être  

Bien-être

Les manifestations du stress sont différentes chez chacun.e, et peuvent varier selon la situation. A chacun.e d’expérimenter ce qui lui plait afin de constituer sa « boite à outils personnelle » dans laquelle aller puiser en cas de besoin.

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Challenge

Réservez-vous une période de détente et de calme sans écran pendant au moins 1h avant d’aller au lit  

Bien-être

Un des conseils pour un sommeil de qualité est d'éviter l'exposition à la lumière bleue émise par les écrans (gsm, ordi, télé…) avant de se coucher.

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Challenge

Faites une promenade à l'extérieur d'au moins 15 minutes après le repas de midi !  

Santé

Une marche de 15 minutes après le repas permet d'éviter les coups de fatigue liés à un taux de glycémie trop élevé.

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Challenge

En bloque, je grignote des en-cas magnésium !  

Santé

Privilégiez les sources de magnésium ! Elles permettent de lutter contre le stress et renforcent nos capacités cognitives : attention, concentration, mémorisation, apprentissage.

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Challenge

Créez-vous un espace de travail idéal pour étudier sereinement  

Bien-être

Accordez-vous le temps d’organiser un espace de travail dans votre kot ou chez vous. Un environnement calme, confortable et sans source de distraction limite le stress et favorise la concentration. 

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