Étudiants : quelles ressources pour utiliser correctement ses sources ?

N'hésitez pas à utiliser les diverses ressources à votre disposition !

Des ressources facultaires  pour mieux percevoir les modalités et exigences propres à votre discipline

Elles peuvent être variées : conseils et directives de votre promoteur, cours/séminaires de méthodologie ou documents spécifiques, ressources en bibliothèques...
L'encadrement et les programmes évoluent : les informations présentées ci-dessous ne sont pas exhaustives, il s'agit d'une série de cours ou documents "types" dans lesquels certaines notions en lien avec le plagiat peuvent être abordées. En vous inspirant de cette liste, référez-vous aux enseignements dont vous avez bénéficié.

Des ressources générales à l'ULiège

La brochure "Le plagiat ! Pas pour moi !"

Des ressources ailleurs

Consultez la bibliographie pour des informations relatives au plagiat.

Votre promoteur, ou l'enseignant encadrant votre travail, reste l'interlocuteur privilégié à contacter afin de vérifier l'adéquation de votre travail à ses attentes. Il peut néanmoins arriver que vous ne soyez pas tous deux d'accord sur la manière dont vous avez mené ou rédigé ce travail. En cas de litige, vous pouvez vous adresser à Madame Christelle Kiehm. Elle sera à l'écoute de votre situation et envisagera avec vous les différentes façons de réagir.

modifié le 10/01/2023