Un accompagnement tout au long de l'année

Que vous soyez en 1er bloc de bachelier, plus loin dans le 1er cycle ou en master, votre université vous propose de nombreuses aides à la réussite et un accompagnement tout au long de l'année. N’hésitez pas à profiter des activités organisées pour vous et à faire appel aux personnes et services qui se consacrent à votre encadrement.

u-card-img-1

Méthode de travail et organisation

Comment adapter sa méthode de travail au contexte universitaire ? Comment aborder et travailler ses cours ? Comment étudier, mémoriser ? Comment s’organiser et gérer son temps ?

Choix d'études réorientation

Comment s'assurer d'avoir fait le bon choix, l'ajuster ou le rectifier ?

Renforcer sa motivation

Santé et Bien-être

Que faire si vous rencontrez des difficultés personnelles qui entravent vos études ? Comment envisager vos études en respectant votre santé et votre bien-être ?

Maîtrise des matières

Comment résoudre vos difficultés de compréhension de la matière vue au cours ? Y a-t-il des personnes ou des actions pour vous aider ?

Programme annuel

Vous éprouvez des difficultés à construire votre programme annuel (PAE). À qui s’adresser ?

Activités de remédiations

Spécial Bac 1

Vous êtes un étudiant de première année de bachelier et souhaitez ou devez suivre des cours de remédiation ?

Prévenir le plagiat

Vous devez rédiger un travail et vous vous posez des questions sur le plagiat ? L'ULiège propose un ensemble de ressources à consulter sans modération !

MOOCs

Vous avez besoin d'une mise à niveau sur une matière spécifique ? Pensez aux MOOCs, des cours gratuits à distance, interactifs et multimédias !