Atelier "Communication non violente " : apprendre à exprimer ses émotions et ses besoins tout en respectant la sensibilité de l’autre

Jeudi 12 octobre 2023
Campus du Sart Tilman - B4 salle R52
Gratuit (sur inscription)
S'inscrire

Le service Qualité de Vie des Étudiants invite les étudiants ULiège à un atelier participatif.

A

u cours de cet atelier, chacun pourra se remettre en question sur sa manière de communiquer. Comment puis-je exprimer mes émotions? Comment entrer efficacement en relation avec les autres ? Comment améliorer mon écoute? Différents exercices seront proposés, chacun suivi d’un débriefing.

Cet atelier se focalisera donc sur la qualité relationnelle au sein du groupe et permettra aux participants de développer des outils de "communication non violente."

Animation:  Christophe PARTHOENS

Pour qui ?

Cet atelier est ouvert à tout.e étudiant.e ULiège intéressé.e par le sujet dans le cadre de sa vie personnelle.

Il ne s'agit pas d'une formation professionnalisante.

Atelier gratuit mais inscription obligatoire.

S'inscrire

Cette activité est proposée par le Service Qualité de Vie des Affaires étudiantes dans le cadre de la campagne "J'agis pour me sentir bien".