Mobilité internationale

Envie de parrainer un·e étudiant·e d’échange ? Participez au buddy program 2023-2024

Pour les étudiant·es « d’ailleurs », les premiers jours à Liège sont souvent les plus difficiles. Le "buddy program" mis en place à l'ULiège vise à les accompagner dans la découverte de la ville et des campus.

vid-img-1

C

haque année, l'ULiège accueille de nombreux étudiant·es d’échange (Erasmus) venus de tous les continents.

Dans les premiers temps de leur arrivée, ces étudiants et étudiantes « d'ailleurs » sont contents de trouver, au plus vite, quelques repères (s'orienter dans la ville, comprendre le système universitaire ou encore nos habitudes de vie...). Rencontrer un·e autre étudiant·e de l'ULiège à qui poser ses questions et qui aiderait à nouer les premiers contacts, cela rassure !

Pour vous aussi, c'est l'occasion de découvrir une nouvelle culture, pratiquer des langues étrangères, s'ouvrir à de nouveaux horizons...

L'expérience vous tente pour le 1e quatrimestre de l'année 2023-2024 ? N'hésitez plus et inscrivez-vous !

Infos et inscription

Témoignages parrains/marraines

Une belle amitié, des rencontres et des échanges... La sensation d'avoir appris et même voyagé dans une autre culture.

Crédit photo : ULiège © Barbara Brixhe - 2021
Relations internationales