Méthode de travail et organisation

S’organiser dans le contexte de l’allègement


Info

Dates
Mercredi 06 mars 2024
Location
Salle R30 - B6d - Sart Tilman
Duration
2 heures
Schedule
De 14h à 16h
Price
Gratuit

Vous avez pris la décision d'alléger votre programme annuel d'étude (PAE) après la session de janvier et vous vous posez des questions sur la façon de gérer votre deuxième quadrimestre ? Vous êtes à la recherche de conseils pour vous organiser avec efficacité dans ce nouveau contexte ?

L

a séance "S'organiser dans le contexte de l'allègement" (IREM0002-A-a) est proposée début mars pour vous aider à organiser votre travail en vue de rentabiliser au mieux votre allègement.

 

Au programme

La séance vise à vous aider à trouver un nouvel équilibre vie/études, compte tenu des particularités d’un horaire allégé.

Au programme : une réflexion et des conseils pour une organisation adaptée durant le deuxième quadrimestre et, plus particulièrement, la mise en évidence de points de vigilance pour un planning de travail réaliste et en adéquation avec votre situation d'étudiant·e en allègement.

Pour qui ?

Cette activité est réservée aux étudiant·e·s ULiège de Bloc 1 de bachelier* ayant opté pour un allègement de leur PAE à l'issue de la session de janvier.

Elle est particulièrement adaptée à ceux·celles qui n’ont (presque) plus de cours du Q2 à leur programme et qui doivent trouver de nouveaux repères pour maintenir rythme et efficacité tout au long du quadrimestre.

*Toutes facultés, sauf Gembloux Agro-Bio Tech.

NB. Pour les étudiant·e·s en situation d’allègement qui conservent une part relativement importante de cours du Q2 à leur programme, l’activité "Adapter son organisation après la session de janvier" est plus appropriée.

En pratique

iconeAttention Changement de local : la séance ne sera pas donnée au B31, mais bien à la salle R30 de l'Institut de Chimie (bât. B6d).

La participation à cette séance est gratuite, mais une inscription préalable est nécessaire** pour la bonne organisation de l'activité.

**Au moment de sélectionner la/les activité·s de remédiation à inclure à votre PAE allégé. 

 

Indépendamment de cette activité spécifique, l'équipe Guidance Étude propose une variété d'actions d'aide à la réussite pour tou·te·s les étudiant·e·s ULiège qui en ressentiraient le besoin, qu'ils·elles aient ou non décidé d'alléger leur PAE. Plus d'informations : www.student.uliege.be/methodo

Contact
Affaires Étudiantes

Guidance Étude

guidance.etude@uliege.be

+32(0)4 366 53 61

En savoir + sur le service guidance étude

Share this event