Aides à la réussite

Préparer sa session et évaluer ses acquis avec les MOOC's Physique, Chimie et Droit

Dans Enseignement Vie étudiante
imgActu

L'Université de Liège propose trois cours en ligne (MOOC's) vous permettant de revoir des points de matière précis dans ces trois disciplines : la chimie, la physique et le droit.

B

ien structurer son blocus et remettre à jour ses notes, c’est déjà un premier pas vers la réussite. Pour revoir des points de matière mal compris, vous exercer et éviter le sprint final à l'approche de la date fatidique, les MOOC's « socles » en chimie, physique et droit sont là pour vous aider !

Pour rappel, un MOOC (Massive Open Online Courses) est un cours en ligne ouvert à toutes et tous où :

• On trouve un ensemble de ressources d’apprentissage structurées, variées et progressives (vidéos, retranscriptions, lexiques, documents).
  • Il est possible de s'autoévaluer grâce à des exercices individuels autocorrectifs (quiz), des activités collectives ou encore des productions à réaliser.
  • Vous interagissez avec une communauté d’apprenants et l’équipe pédagogique dans un forum de discussion.

Plus d’excuse pour ne pas vous inscrire (en plus c’est gratuit !) et accessible 24h/24 – 7jours sur 7.

Trois MOOC's socles à votre disposition :

Chimie : ouvrez les portes de l’enseignement supérieur !

Ce MOOC, conçu par une équipe d’enseignants du Département de Chimie, aborde de manière richement illustrée les bases de la chimie. De nombreux exercices permettent à chaque apprenant de vérifier ses connaissances tout au long de son parcours. Le MOOC aborde successivement : les caractéristiques atomiques et moléculaires de la matière, les bases de la chimie quantitative, les équilibres chimiques, les réactions d’oxydo-réduction et les réactions acide-base.

Début du cours : 8 août 2022

Fin du cours : 2 juillet 2023

En savoir + sur le MOOC Chimie

Physique - Mécanique : bien entamer l'enseignement supérieur

Vous devez présenter un examen de physique bientôt ? Nous vous proposons de faire de la physique autrement, de manière amusante et concrète ! Un MOOC pour vous réconcilier avec les notions de cinématique et de dynamique.

Début du cours : 26 septembre 2022

Fin du cours : 25 août 2023

En savoir + sur le MOOC Physique

Étudier le droit : une introduction

L’étude du droit repose sur l’acquisition d’une « manière de penser » juridique. L’objet du cours est d’offrir un aperçu de cette méthode de raisonnement, en parcourant les principales branches de la matière : personnes et patrimoine; mondes et institutions; entreprises et marchés; infractions et peines.

Début du cours : 19 septembre 2022

Fin du cours : 31 août 2023

En savoir + sur le MOOC Droit

D’autres MOOC's sont accessibles ! N’hésitez pas à consulter le catalogue complet.
#HistoiresdeBelgique, #Ilétaitunefoislalittératurejeunesse

Crédit photo ULiège©CareDigital