Sensibilisation à l'écoute de personnes victimes de harcèlement

Lundi 9 octobre 2023
Campus du Sart Tilman - B4 salle R52
Gratuit (sur inscription)
S'inscrire

ll vous est déjà arrivé de rencontrer un.e étudiant.e qui a vécu des moments difficiles (des gestes mal placés, de la violence physique, des insultes…) et vous vous êtes senti.e démuni.e pour l’aider ? Vos engagements actuels ou futurs font de vous une personne ressource en cas de harcèlement et vous souhaitez être armé.e ?

Il n’est pas toujours facile de faire face à ce genre de situation, de trouver la bonne posture d’écoute et de réagir de façon adéquate.

Le Service des Affaires étudiantes vous propose une sensibilisation à la problématique du harcèlement et à l’écoute des victimes afin de vous aider à acquérir les bons réflexes pour agir concrètement et faire la différence.

Intervenante :  Céline MATHY, psychologue du Service des Affaires étudiantes

Pour qui ?

Tout.e étudiant.e qui le souhaite dans le cadre de sa vie personnelle ou de ses engagements actuels ou futurs (comités de baptême, responsables de cercles, des mouvements de jeunesse…).

Il ne s'agit pas d'une formation professionnalisante.

Atelier gratuit mais inscription obligatoire.

S'inscrire

Cette activité est proposée par le Service Qualité de Vie des Affaires étudiantes dans le cadre de la campagne "J'agis pour me sentir bien".