équilibre

Rencontres, pause et découverte : visite du Musée en plein air

Mardi 10 octobre 2023
Campus du Sart Tilman
RDV devant le bâtiment B1
1 heure
Gratuit (sur inscription)
S'inscrire

Dans le cadre de ses actions "J'agis pour me sentir bien", le service Qualité de Vie des Étudiants invite les étudiants ULiège à une visite guidée post-repas du Musée en plein air du Sart Tilman.

Vous souhaitez améliorer votre digestion ? Eviter les coups de pompe de l'après-midi ?

Vous voulez faire une réelle pause entre 2 cours pour penser à autre chose et évacuer le stress ?

Une promenade post-repas fera l'affaire ! Et pourquoi ne pas la rendre culturelle ?

Fondé en 1977, le Musée en plein air du Sart Tilman compte actuellement plus de 110 pièces réparties sur l'ensemble du campus du Sart-Tilman.

Cette visite partielle du Musée vous donnera un petit aperçu des œuvres existantes. De quoi vous mettre l'eau à la bouche pour vos prochaines promenades post-repas !

Animation :  Jean Housen, conservateur du Musée en plein air du Sart Tilman

Le saviez-vous ?

Une marche de 15 minutes après le repas est plus efficace pour faire baisser le taux de sucre dans le sang qu'une seule marche de 45 minutes prise en milieu de matinée ou en fin d'après-midi. Cela permet d'éviter les coups de fatigue liés à un taux de glycémie trop élevé.

Profitez également de cette marche pour respirer profondément ; oxygéner votre organisme favorisera la réduction d'un sentiment de stress.

Pour qui ?

Cette visite est ouverte à tout.e étudiant.e ULiège

Visite gratuite mais inscription obligatoire.

S'inscrire

Cette activité est proposée par le Service Qualité de Vie des Affaires étudiantes dans le cadre de la campagne "J'agis pour me sentir bien".