
L’ASMR comme méthode de relaxation ?
Pour les étudiants réceptifs, cette méthode novatrice peut être intéressante à intégrer dans les stratégies de relaxation.
Découvrez les challenges afin d'améliorer votre bien-être et votre santé ! Des actions concrètes vous sont proposées vous permettant de modifier étape par étape votre quotidien.
Pour les étudiants réceptifs, cette méthode novatrice peut être intéressante à intégrer dans les stratégies de relaxation.
Testez une micro-sieste par jour pendant 7 jours pour retrouver la concentration et apaiser le stress.
Un.e étudiant.e bien hydraté.e sera beaucoup plus performant.e : capacité d’apprentissage au top, meilleures facultés de mémorisation et de concentration, diminution de la fatigue !
Accordez-vous le temps d’organiser un espace de travail dans votre kot ou chez vous. Un environnement calme, confortable et sans source de distraction limite le stress et favorise la concentration.
Privilégiez les sources de magnésium ! Elles permettent de lutter contre le stress et renforcent nos capacités cognitives : attention, concentration, mémorisation, apprentissage.
Une marche de 15 minutes après le repas permet d'éviter les coups de fatigue liés à un taux de glycémie trop élevé.
Un des conseils pour un sommeil de qualité est d'éviter l'exposition à la lumière bleue émise par les écrans (gsm, ordi, télé…) avant de se coucher.
Les manifestations du stress sont différentes chez chacun.e, et peuvent varier selon la situation. A chacun.e d’expérimenter ce qui lui plait afin de constituer sa « boite à outils personnelle » dans laquelle aller puiser en cas de besoin.
Sourire et se répéter des affirmations positives devant un miroir aide à renforcer l’estime de soi et diminuer le stress. Le sourire est également contagieux et peut augmenter votre productivité de travail.
Envie de plus de challenges ? Retouvez les challenges proposés par le Green Office ULiège pour réduire notre empreinte écologique