Challenge

Testez au moins trois techniques pour faciliter votre détente et améliorer votre bien-être

Bien-être


À propos

Le stress est naturel : face à une situation perçue comme « dangereuse », notre corps se met en état d’alerte pour se préparer à l’action. Notre système nerveux sympathique se met en marche, ce qui provoque un ensemble de réactions psychologiques et corporelles (accélération du rythme cardiaque, rougissements, transpiration, blocage du système digestif, etc). Quand la situation redevient normale, le système parasympathique reprend le contrôle et remet en place les mécanismes afin de retrouver un équilibre.

Faut-il pour autant s’en accommoder / vivre avec ?

Non évidemment ! Car le stress impacte notre qualité de vie et si nous le subissons trop régulièrement, notre corps sous haute tension réagit et une série de troubles peuvent apparaître.

Il existe tout un éventail de techniques qui peuvent faciliter la détente et le bien-être… pourquoi s’en priver ?

Les manifestations du stress sont différentes chez chacun·e, et peuvent varier selon la situation. Ces méthodes ne conviendront donc pas toutes à tout le monde et dans toutes les situations.

A toi d’expérimenter ce qui te plait, d’identifier ce qui marche pour toi, de t’entrainer afin de te constituer ta « boite à outils personnelle » dans laquelle aller puiser en cas de besoin.

Le saviez-vous ?

Share this news