Équilibre

Se former à la relaxation

Du 15 mars au 27 avril 2021
En ligne - COMPLET !
5 séances de 1h15
Les mardis de 18h à 19h15
Prix
10 euros pour l'ensemble des séances

Vous souhaitez apprendre à gérer votre stress dans la vie de tous les jours ainsi qu'en période de bloque et d'examens ? Apprendre à vous relaxer pourrait vous aider !

L

a relaxation joue un rôle indispensable à notre bon fonctionnement et nous permet d'économiser de l'énergie, de nous recentrer sur le moment présent, de mieux nous reposer et de gérer notre stress.

La mise en place de ce groupe a pour objectif, en 5 séances, d'acquérir différentes techniques de relaxation favorisant la détente musculaire et mentale. Le groupe de relaxation vise à implémenter ces différentes techniques dans notre vie quotidienne de manière à gérer notre stress dans des situations ponctuelles, mais aussi à « recharger nos batteries ». L’apprentissage des différentes techniques est donc combiné à une réflexion autour du stress et de la manière dont nous le gérons.

Le groupe est ouvert à tout étudiant ULiège désireux d’apprendre à gérer son stress par des techniques de relaxation. Les étudiants s’engagent à participer à la totalité des 5 séances et à pratiquer les exercices quotidiens prévus dans le programme.

Une initiative du Service Qualité de Vie des Étudiants en collaboration avec la Clinique Psychologique et Logopédique Universitaire (CPLU).

Dates:

• Mardi 16/03/21 de 18h à 19h15
  • Mardi 23/03/21 de 18h à 19h15
  • Mardi 30/03/21 de 18h à 19h15
  • Mardi 20/04/21 de 18h à 19h15
  • Mardi 27/04/21 de 18h à 19h15

S'inscrire : COMPLET

PAF: 10€*

Afin de valider votre insription, nous vous invitons à compléter le formulaire d'inscription + payer les 10€ demandés dans les 3 jours sur le compte ULiège QVE : BE46 3401 5581 0936 (BBRUBEBB). Le lien de connexion vous sera ensuite envoyé.

* en cas de difficulté financière pour participer à ce module, contactez le Servie Qualité de Vie des Etudiants qualitedevie@uliege.be

À savoir :

Le Service des Sports propose des séances de Relaxation sur le site du Sart Tilman.