Ensemble contre les violences sexistes et sexuelles

Découvrez les prochains rendez-vous et quelques clés proposées par l'ULiège pour lutter ensemble contre les violences sexistes et sexuelles.

Vivre ensemble

Cinéma: « L' Empire du silence » de Thierry Michel

En collaboration avec le 3ème congrès de la Chaire internationale Mukwege, le service Qualité de Vie des Affaires étudiantes ULiège vous invite à une séance de cinéma au cinéma Sauvenière.

u-card-img-1
Journée Internationale contre les violences faites aux femmes

Campagne Rubans Blancs à l’ULiège

Montrez votre engagement dans la lutte contre les violences envers les femmes en portant le Ruban Blanc du 20 novembre au 6 décembre !

u-card-img-1

#RESPECT : l’ULiège s’engage !

Respect de soi, respect des autres, respect de la diversité : une campagne de sensibilisation à la lutte contre le harcèlement et les violences quotidiennes.

App-Elles® : une app pour prévenir les violences sexistes et sexuelles

La Ville de Liège lance une app destinée aux victimes et témoins de violences sexistes et sexuelles. App-Elles permet d’alerter facilement des proches et/ou la police face à une situation de détresse, de danger ou d’urgence.

Charte baptême

Une charte créée par les comités ayant pour but d'assurer que la tradition du baptême étudiant s'inscrive dans un cadre organisé et structuré, respectueux de la liberté individuelle et de la sécurité de tous.

la charte ULiège
la Charte de Gembloux

Violences sexistes, harcèlement ...

Besoin d'une écoute ou d'un soutien face à une situation de harcèlement

Un interlocuteur privilégié peut vous écouter confidentiellement et vous aider dans vos démarches éventuelles. Vous pouvez également déposer un témoignage de façon anonyme.