Un été bien organisé, c’est une seconde session mieux préparée ! Et si vous faisiez de cette période estivale un véritable allié pour finir l’année en beauté ? On vous propose des balises dans ce module !
B
énéficiez de conseils concrets, avant que l’ULiège se mette en "mode vacances", pour trouver le bon équilibre durant l’été et faire de votre seconde session une nouvelle chance d’atteindre vos objectifs de réussite.
Au programme
Une série de pistes organisationnelles pour :
- tirer parti des expériences des mois précédents afin de gérer la seconde session,
- anticiper et planifier ses moments de révision durant le congé d'été,
- répartir son travail pour favoriser bien-être et réussite,
- vivre le blocus d’été et la seconde session avec plus de confiance et moins de pression,
- se sentir moins seul·e face à la période estivale.
| Ce module prolonge les principes de planification abordés dans les modules n°4 et n°7 (« Planifier son (pré)blocus ») en les adaptant aux spécificités du congé d’été et de la seconde session. |
Organisation
La séance a lieu en présentiel, à Liège-centre, de 9h30 précises à 11h30.
Elle est participative : exposés, questions interactives (notamment via Wooclap), mises en situation et réflexions individuelles.
Tous les supports utiles seront fournis sur place au format papier et envoyés par mail après la séance.
Inscription obligatoire via le formulaire en ligne (Formulaire accessible le 05/06/26) Je m'y inscris |
À suivre
Le module MéthodO n°8 est le dernier de l’année académique.
Bel été et rendez-vous l’année prochaine !
EN SAVOIR + avec "methode en ligne"