Ressources pour prévenir le plagiat : Faculté de Médecine

Les cours et documents listés ci-dessous illustrent, pour votre Faculté, les matières où certains contenus en lien avec le plagiat ont été abordés depuis quelques années. En vous inspirant de ces listes, référez-vous aux enseignements dont vous avez bénéficié pour compléter les conseils généraux des pages "plagiat" et disposer d'informations spécifiques à votre domaine d'études.

Cours

Divers

Des formations pour la découverte et l’utilisation du logiciel libre de gestion des références bibliographiques Zotero sont régulièrement organisées (contact : bibliothèque Santé - bib.bsv@uliege.be).

Des séances d'informations sont également organisées à l'attention des étudiants pour la préparation de leur mémoire/travail de fin d'études.

Des consignes de rédaction de bibliographies sont disponibles en ligne pour les mémoires et travaux en Sciences de la Santé Publique.

iconeInfoContacts

Elisabeth SCHERLIZIN (Direction administrative de la faculté de Médecine)

Geneviève PHILIPPE

modifié le 05/07/2023