Toutes les agendas Bacheliers

Aide à la réussite

Conserver ou retrouver sa motivation dans un contexte de redoublement ou d'allègement (Q2)

Atelier de renforcement motivationnel pour répétants de B1 ayant acquis moins de 30 crédits : échanges, conseils et astuces.

La Sem'AIME

Édition 2024

La Sem’AIME c’est une semaine consacrée à la vie affective et sexuelle des étudiant.es avec des espaces d’échanges et de réflexions variés où chaque étudiant.e peut aborder les questions qui le préoccupent.

Expo : « A Cup of tea »

Sem'AIME

Pour comprendre le mot « consentement », imaginez qu’au lieu d’entreprendre un rapport sexuel avec une personne, vous lui proposiez une tasse de thé…

Équilibre

Zen@études : Gérer son stress, pourquoi, comment ?

Un atelier de sensibilisation à la gestion du stress pour vous permettre de traverser vos études avec un maximum de sérénité.

Méthode de travail et organisation

S’organiser dans le contexte de l’allègement

Activité pour mieux s’organiser dans le contexte de l’allègement.

Méthode de travail et organisation

Travailler avec efficacité durant le deuxième quadrimestre

Le séminaire "Travailler avec efficacité durant le second quadrimestre" est organisé, au milieu du second quadrimestre, afin d'aider les étudiant·es à faire le point sur leur méthode de travail et leur organisation (pistes MéthodO pour la suite).

Futur·es étudiant·es en Master

Soirée Info Masters à l'ULiège

Vous êtes étudiant·e ou diplômé·e universitaire, de Haute École ou d’une École Supérieure des Arts ? Vous souhaitez poursuivre votre formation en Belgique, à l'Université de Liège ? Participez à notre "Soirée Info Masters", en ligne !

Méthode de travail et organisation

Planifier sa session de mai-juin

Module III - À deux pas des examens

Le séminaire "Planifier sa session de mai-juin" est proposé aux étudiant·es, avant la bloque de Printemps, pour les aider à anticiper leur organisation et leur travail durant cette période, en vue de la session d'examens.

Méthode de travail

#BloqueBooster, une semaine de bloque encadrée

Mettre à profit le congé de Printemps pour préparer la session de mai-juin

Organisée pendant le congé de Printemps, #BloqueBooster est une semaine de bloque encadrée : un programme quotidien, un suivi personnalisé et un soutien au niveau des méthodes de travail et pour faire face au stress.

Planifier sa seconde session

Un séminaire de préparation et d’aide à la planification de la seconde session est organisé au début du mois de juillet pour vous permettre de faire le point avant les « congés d’été ».