vid-img-1

Après votre inscription, vous recevrez un email automatique avec deux liens. Voici les étapes pour activer votre compte en ligne. ATTENTION, ceci est obligatoire pour votre séjour à l’ULiège !

Vous devez utiliser un ordinateur pour cette activation, cela ne fonctionne pas sur smartphone ou tablette !

• Cliquer sur le 1er lien "Activation compte".
  • Entrer votre adresse email et votre mot de passe (défini lors du formulaire de candidature en ligne) et cliquer sur "se connecter". Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur "mot de passe oublié" et suivre les étapes pour retrouver votre mot de passe.
  • Cliquer sur "Activer votre compte".
  • Soit cliquer sur le 2e lien du mail ; soit aller sur le site www.uliege.be à l'onglet "myULiège" (en haut à droite).
  • Entrer votre identifiant, il s’agit du numéro indiqué soit sur la carte d’étudiant, soit dans l’email (s suivi de 6 chiffres, ex : s123456) et votre mot de passe (le même que celui du formulaire en ligne).
  • Sécuriser le profil en suivant les étapes ci-dessous :
    • Ecrire le mot de passe et indiquer si vous souhaitez le garder ou le changer.
    • Choisir une question secrète pour retrouver votre mot de passe en cas de perte.
    • Choisir une 2e manière de retrouver le mot de passe : soit en indiquant votre n° de téléphone (belge ou étranger), soit en indiquant votre adresse email. Attention, dans les deux cas, vous recevrez un code (soit par sms, soit par email) que vous devrez encoder dans la zone blanche.
  • Choisir une adresse email ULiège : vous pouvez cliquer sur "+" afin d’avoir d’autres choix puis vous devez valider votre choix.
  • Vous arrivez sur la page d’accueil de myULiège. Lors de votre prochaine connexion, vous arriverez directement sur cette page d’accueil.

WIFI ULiège

Une fois l’activation faite, vous pourrez utiliser votre identifiant (s……) et votre mot de passe pour vous connecter au WIFI "ULiège". Le WIFI est accessible dans tous les bâtiments de l’Université.

Nous vous rappelons que pour tout contact avec un professeur, vous devez utiliser votre adresse email ULiège.

Pour les contacts avec votre coordinateur ou les Relations internationales, il n’y a pas de préférence.

Des questions ?

mobil.in@uliege.be

vid-img-1

Premiers pas sur MyULiège

Comment vous connecter pour la première fois sur le portail myULiège ? Cette vidéo vous guide à travers les étapes essentielles liées à une première connexion : la récupération de vos accès au portail, le choix d’une adresse courriel @student.uliege.be et le paiement des droits d’inscriptions en ligne.