Conférences et débats

L’ULiège donne la parole à plusieurs représentant·es politiques

Dans Citoyenneté
imgActu

Vie politique belge, sensibilisation des étudiants et étudiantes à la vie politique, rencontre avec le Ministre-Président wallon : l’ULiège propose à ses étudiants plusieurs conférences et débats avec des élus et élues politiques des différents partis. L’ensemble de ces rendez-vous est réservé à la communauté universitaire.

Cycle de conférences sur la vie politique belge | 18 avril > 12 mai

L'Institut de la décision publique (Faculté de Droit, Science politique et Criminologie) organise un cycle de conférences sur la vie politique belge, organisé par le Pr Geoffrey Grandjean. Quatre représentants et représentantes politiques donneront leur vision de la Belgique.

• Pierre-Yves Jeholet, Ministre-Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles
    mardi 18 avril à 17h
  • Raoul Hedebouw, Député de la Chambre des représentants
    vendredi 21 avril à 9h
  • Sarah Schlitz, Secrétaire d'État à l'Égalité des genres, à l'Égalité des chances et à la Diversité
    mardi 25 avril à 16h30
  • Frédéric Daerden, Vice-Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles
    vendredi 12 mai à 9h30

Amphithéâtres de l'Europe, salle 604 (campus du Sart Tilman)

Grand débat avec les président·es de partis de Wallonie | 19 avril

L’association étudiante CIVIX, qui vise à renouer les jeunes à la politique et compte une antenne au sein de l’ULiège, organise un débat avec les présidents et présidentes de partis de Wallonie (ou leurs représentants).

Avec Georges-Louis Bouchez (Président du MR), Christie Morreale (Ministre régionale PS), Sofie Merckx (Députée fédérale PTB), Jean-Marc Nollet (Co-président d’Écolo), Maxime Prévot (Président des Engagés) et François de Smet (Président de DéFI).

L’association invite les étudiants à remplir un questionnaire au préalable, à propos de leur avis et sentiment d’implication par rapport à la politique, qui servira de base à l’échange.

Mercredi 19 avril à 17h · Salle académique (Place du 20-Août, 4000 Liège) · Sur inscription

Conférence et échange avec Elio Di Rupo, Ministre-Président wallon | 20 avril

Le Ministre-Président wallon, Elio Di Rupo, vient rencontrer les étudiants et les membres de la communauté universitaire.

Après les introductions de la Rectrice Anne-Sophie Nyssen et du Pr Christian Behrendt, le Ministre-Président wallon fera une présentation du Plan de relance de la Wallonie, qui sera suivie d’une séance de questions-réponses.

Jeudi 20 avril à 17h · Salle Noppius (Complexe Opéra, 4000 Liège)