Chaque inscription doit être analysée par le Service des inscriptions et des admissions avant validation. Vous recevrez ensuite une confirmation d'inscription par email, ainsi qu'un code d’accès à myULiège.
Bon à savoir !
Il faut compter un délai de 1 à 3 jours pour la validation des inscriptions effectuées avant le 15 août, et un délai de 7 à 10 jours à partir du 15 août, période d'engorgement... Anticipez si vous le pouvez ! La date limite d'inscription est fixée au 30 septembre.
Vous devez être inscrit pour apparaître dans les cohortes d’étudiants de la Faculté. Tant que vous ne figurez pas dans nos cohortes d'étudiants, nous ne savons pas traiter votre dossier. Toutes les questions liées aux droits d’inscription, modalités d’inscription et conditions … sont gérées au Service des inscriptions et des admissions et pas au sein de la Faculté
Vous avez des questions relatives à votre inscription ?
Cliquez sur le lien "Activation du compte étudiant" que vous recevez dans votre email de confirmation d'inscription.
Connectez-vous à https://my.uliege.be à l'aide du mot de passe que vous avez créé et du login sxxxxx que vous avez reçu dans votre email de confirmation.
Bon à savoir !
Votre login sxxxxx et votre mot de passe vous permettront d'accéder à my.uliege, mais aussi à d'autres outils (vos horaires, la plateforme de contact de la Faculté ...)
Pour confirmer votre inscription, avoir accès à l'attestation destinée aux allocations familiales et recevoir votre carte d'étudiant, vous devez vous acquitter de vos droits d'inscription et au minimum d'un acompte de 50,00€ avant le 31 octobre. À défaut, votre inscription ne sera pas prise en compte. Vous pouvez réaliser ce paiement de manière rapide et sécurisée ainsi que télécharger vos attestations sur le portail myULiège.
Bon à savoir !
Le Service Social des Étudiants est à votre disposition pour vous conseiller et vous informer sur différentes aides sociales et financières. Nous attirons votre attention sur le fait que la demande de réduction du droit d'inscription est à introduire, grâce au formulaire en ligne uniquement.
Les cursus bloc 1 (nouveaux inscrits) ainsi que les cursus de 60 crédits ne demandant pas une autorisation particulière peuvent être encodés directement dans le portail MyULiège, ils seront ensuite validés par le jury d’examens et/ou l’apparitorat.
Le "cursus"= la sélection de cours du Programme Annuel de l’Étudiant (PAE)
La validation du cursus permet l’accès aux informations liées aux cours et à votre horaire personnalisé dans l’outil CELCAT
Vous devez le constituer et le valider sur le portail myULiège avant le 30 septembre !
Le programme de cours s’envisage sur l’ensemble de l'année académique : si vous avez déjà commencé votre parcours l’année précédente dans un autre établissement ou dans une autre faculté ou dans une autre orientation, et si vous souhaitez demander des dispenses, cela doit se faire au moment de la création du cursus même si cela concerne des cours du deuxième quadrimestre.
Les horaires de l'ensemble des cours sont disponibles en début d'année.
Les demandes de dispenses de cours (cours du 1er et du 2e quadrimestre) doivent parvenir à l'Apparitorat pour le 15 octobre au plus tard. Pour ce faire, merci de transmettre le programme de cours suivi antérieurement et la note obtenue par e-mail à l'apparitorat.
Pour toute question concernant les réorientations, passerelles, choix de cours pour les étudiant·es ayant un Programme Annuel de l’Étudiant (PAE) sur plusieurs blocs, vous pouvez contacter France Mélot.
Les étudiants qui doivent constituer un cursus ERASMUS peuvent contacter Thierry Billen.