Conditions d'éligibilité et durée du séjour

Conditions d'éligibilité

L’Université de Liège permet à ses étudiant·e·s d’effectuer une mobilité à l’étranger*.

Les étudiant·e·s qui souhaiteraient effectuer une mobilité internationale (pour y suivre des cours ou pour effectuer un stage) doivent contacter le coordinateur Erasmus pour prendre connaissance des conditions et procédure de sélection facultaire. Toute demande de mobilité doit être approuvée par la faculté.

Pour pouvoir participer à un programme d’échange et être exempté du paiement de droits d'inscription dans l'établissement d'accueil, les étudiant·e·s doivent être inscrit·e·s régulièrement à temps plein à l'Université de Liège et avoir payé le montant des droits d'inscription.

Pendant le séjour, les étudiant·e·s gardent le statut d'étudiant·e de l'Université de Liège et continuent à percevoir toute bourse ou prêt normalement octroyé par les autorités nationales, les allocations familiales, etc.

* à l'étranger signifie dans un pays autre que la Belgique et autre que le pays où est situé le logement de l'étudiant pendant ses études.

Durée du séjour

• Minimum 2 mois consécutifs (3 mois pour Erasmus Belgica) et maximum 12 mois par cycle d'études.
  • Une composante virtuelle peut être ajoutée avant ou après la mobilité physique. Elle compte pour le calcul des crédits ECTS mais pas pour le calcul de la bourse de mobilité.

Ce quota de 12 mois vaut pour les mobilités études et stage regroupées. Ce quota est calculé uniquement sur les mobilités physiques (pas sur la composante virtuelle éventuelle).

La durée, la période et le type de mobilité peuvent varier en fonction des facultés. Chaque étudiant·e doit vérifier l’organisation mise en place auprès de son coordinateur en faculté.

modifié le 07/02/2023