Être étudiant c'est aussi développer ses connaissances en tant que citoyen et s'armer pour la vie. Le service Qualité de Vie des étudiants propose tout au long de l'année des ateliers et des formations en lien avec la santé, le bien-être et le vivre ensemble.

Équilibre

Zen@études : Gérer son stress, pourquoi, comment ?

Un atelier de sensibilisation à la gestion du stress pour vous permettre de traverser vos études avec un maximum de sérénité.

Formation BEPS

Chute, brûlure, coupure, accident...
Efficaces et faciles à apprendre, les gestes de premiers secours peuvent sauver une vie!

Vivre ensemble

Les violences à caractère sexuel en milieu festif : comment les prévenir ? Comment y réagir ?

Conférence à destination des étudiants organisateurs afin de prévenir les violences à caractère sexuel dans le milieu étudiant.

Vivre ensemble

Sensibilisation à l'écoute de personnes victimes de harcèlement

Sensibilisation à la problématique du harcèlement et à l’écoute des victimes afin de vous aider à acquérir les bons réflexes pour agir concrètement et faire la différence.

Vivre ensemble

Atelier "Communication non violente " : apprendre à exprimer ses émotions et ses besoins tout en respectant la sensibilité de l’autre

Atelier participatif lors duquel, à partir de situations apprortées par les participant.es, seront présentés des outils de "communication non violente."

Équilibre

Le sommeil, l'allié de mon blocus !

Un séminaire focus sur le sommeil pour vous permettre de traverser vos études avec un maximum de sérénité.

Vivre ensemble

Apprendre à réagir en tant que témoin de harcèlement dans l'espace public

Sem'AIME

L'ULiège propose une formation d'une heure en ligne pour contrer le phénomène de harcèlement dans l’espace public.