Qualité de vie

Saint QV : Sensibilisation à la consommation responsable de l’alcool

Jeudi 7 septembre 2023
Campus du Sart Tilman - B4

L'ULiège propose des actions de prévention afin de réduire les risques en milieu festif.

La Saint QV est réalisée depuis 2011.

Depuis 2016, elle est intégrée sous forme de jeux à la Rentrée des nouveaux inscrits qui a lieu en septembre ; A travers 5 stands de jeux ludiques, les nouveaux étudiants sont invités à la réflexion sur les idées reçues liées à l'alcool ainsi que sur leur propre consommation. Ils repartent avec des informations concrètes ainsi que des lots utiles pour la vie festive.

Objectif : sensibiliser les étudiants en conservant un aspect non moralisateur et un caractère ludique.

Les actions menées se basent, entre autres, sur l'effectomètre proposé par IDA asbl (Information sur les Drogues et l'Alcool).

Cette activité est proposée par le Service Qualité de Vie des Affaires étudiantes dans le cadre de la campagne "Réduction des risques en milieu festif".