Réduction des risques en milieu festif

La société actuelle connaît une consommation massive de l’alcool ;  les étudiants ULiège n’échappent pas à ce constat. Ces dernières années, plusieurs accidents liés à une consommation abusive d’alcool ont eu lieu. Ainsi, cette problématique est devenue une des préoccupations de notre université.

Une étape essentielle consiste à sensibiliser le public étudiant ULiège à consommer de manière responsable. L’idée est donc bien d’informer les étudiants sur les conséquences possibles (à court, moyen et long termes) d’une consommation excessive ainsi que sur les possibilités offertes pour réagir et, le cas échéant, bénéficier d’une aide adaptée tout en évitant la stigmatisation et les messages paternalistes culpabilisants.

Qualité de vie

Saint QV : Sensibilisation à la consommation responsable de l’alcool

Venez jouer aux différents stands et remportez un des nombreux lots

Vivre ensemble

Les violences à caractère sexuel en milieu festif : comment les prévenir ? Comment y réagir ?

Conférence à destination des étudiants organisateurs afin de prévenir les violences à caractère sexuel dans le milieu étudiant.

Qualité de vie

Concours "Réduction des risques en milieu festif"

20 lots à gagner

Testez vos connaissances et remportez un des nombreux lots.

Vie étudiante

Guindaille safe : les étudiants et l’ULiège s’y engagent !

De nombreuses actions sont mises en place par l’AGEL, par les comités de baptêmes et par l’ULiège pour que la tradition de la guindaille étudiante s’inscrive dans un cadre respectueux de la liberté individuelle et la sécurité de toutes et tous.

Charte baptême

Une charte créée par les comités ayant pour but d'assurer que la tradition du baptême étudiant s'inscrive dans un cadre organisé et structuré, respectueux de la liberté individuelle et de la sécurité de tous.

la charte ULiège
la Charte de Gembloux

Le Valeureux Guindailleur

Découvrez les comportements responsables adoptés par les étudiants dans le milieu de la guindaille

T'as tout en main

Baladez-vous librement dans les différents quiz, glanez-y conseils et informations utiles et n’hésitez pas à vous poser des questions sur vos propres habitudes de vie et d’étude.

Quiz

Thèmes abordés

Formation BEPS

Chute, brûlure, coupure, accident...
Efficaces et faciles à apprendre, les gestes de premiers secours peuvent sauver une vie!

Besoin d'aide urgente

Retrouvez les numéros et contacts utiles en cas d'urgence médicale ou de sécurité

Besoin d'aide urgente