Retrouver ou renforcer sa motivation

Etre seul.e. face à son ordi, loin du campus, des amphis, des autres étudiant.e.s et des équipes enseignantes n’est pas toujours facile à gérer. A cela peut s’ajouter un objectif professionnel encore lointain, des cours parfois fort généraux ou dont on ne perçoit pas immédiatement l’utilité, des matières qui plaisent un peu moins ou qui paraissent trop compliquées. Pas simple dès lors, de rester motivé.e, de s’accrocher à son projet et de continuer à s’investir pleinement dans ses cours.

Les psychologues des services d’aide de l’ULiège proposent aux étudiant.e.s qui le souhaitent :

• Des ateliers de groupe de renfort motivationnel
    Objectifs : mieux comprendre les processus psychologiques en jeu dans la perte de motivation et partager, entre étudiant.e.s, des conseils, trucs et astuces pour rester motivé.e.

Infos et inscription

• Des entretiens individuels de soutien motivationnel
    Objectifs : aider à déterminer ses propres sources de motivation à court et à long terme, à identifier les éléments qui nous empêchent de nous impliquer, à apprendre à en tenir compte et à envisager la concrétisation de solutions positives.

Où ?  Comment ?

Entretiens réservés aux étudiant.e.s ULiège, gratuits, sur rendez-vous / inscription.

Prise de rendez-vous

Par téléphone au 04 366 23 89 ou par e-mail.