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En bloque, je grignote des en-cas magnésium !

Santé


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À propos

Longs tête à tête avec tes syllabi, fatigue, énervement, stress... pas de temps pour penser à ton alimentation, dirais-tu !? Et si on abordait les choses autrement ? Car manger sainement durant l'année et en période d'examens c'est un investissement qui peut rapporter gros !

L’idéal est de composer des repas équilibrés à des moments clés de la journée qui limitent l’envie de grignoter entre les repas.

Si malgré tout une petite faim se fait sentir, alors grignotons malin !

Le saviez-vous ?

Evite le sucre et le gras : ils n’apportent aucun bienfait nutritif et peuvent induire un inconfort digestif bien malvenu en cette période de blocus.

Privilégie les sources de magnésium ! Elles permettent de lutter contre le stress et renforcent nos capacités cognitives : attention, concentration, mémorisation, apprentissage.

Quelques exemples :

  • Une poignée de fruits oléagineux : cacahuètes, noisettes, amandes, noix,…
  • Une banane avec un carré de chocolat noir (70% cacao minimum)
  • Une tranche de pain complet avec du beurre de cacahuètes sans sucre ajouté !
  • Un petit bol de pop-corn légèrement salés
  • Une tranche de pain complet avec un peu de beurre et des granulés de chocolat noir
  • Quelques pruneaux
  • Un smoothie épinard frais - pommes
  • Des sardines à l'huile

ATTENTION : Ces en-cas ne sont pas dépourvus de calories ! Ils sont donc à manger avec modération et à alterner avec des en-cas fruits et légumes (par exemple des morceaux de pommes et carottes qui croquent sous la dent et ont un effet anti-stress !)

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